
SOLUTION DES EFFLUENTS INDUSTRIELS
PREPARATION DES EAUX DE PROCESS

Face à la prise de conscience croissante de la durabilité des ressources en eau et aux défis posés par la complexité des eaux usées, l’industrie du textile – impression et teinture – doit relever un enjeu majeur : concilier forte consommation d’eau et respect de l’environnement.
Notre mission : offrir des solutions de traitement des eaux usées stables, performantes et durables.
Grâce à des projets personnalisés, conçus et déployés en un temps record, nous aidons nos partenaires à transformer leurs contraintes en opportunités, tout en générant des bénéfices mesurables : réduction des coûts, respect des normes environnementales, et création de valeur économique et sociale pour l’ensemble de la société.
Des solutions modulaires et sur mesure pour un traitement optimal de l’eau
Nous concevons des systèmes personnalisés, modulables et performants, intégrant les procédés les plus avancés : prétraitement, traitement physico-chimique, traitement biologique, affinage et déshydratation des boues.
Chaque projet est adapté aux besoins spécifiques de nos clients afin de garantir un système de traitement des eaux usées parfaitement dimensionné, économe en énergie, simple à maintenir et offrant une efficacité maximale.
Nos engagements :
• Durée de vie de 50 ans : Des systèmes robustes pour une performance longue durée avec une haute performance energétique.
• Compacité : Solutions nécessitant peu de place pour une intégration facile.
• Systèmes de pointes : ultrafiltration et osmose inverse.
• Économie d'énergie : Technologies optimisées pour réduire votre consommation énergétique.
• Rénovation d'installations existantes : Mise à niveau pour une efficacité accrue.
• Haut degré d’automatisation et contrôle à distance : Réduit les coûts d’opérations et s’adapte en temps réel au changement. Optimisation en continu du process avec l’information accumulé.
• Version modulaire : système de module avec des conteneurs à raccorder.
• Installation temporaire : Pour les sites mobiles ou les besoins ponctuelles.
Références:

Exemple : eau de préparation pour Boiler
—— Le maillon clé d'un contrôle précis de la dureté
Les chaudières sont soumises à des exigences extrêmement élevées en matière de qualité de l'eau d'alimentation. La dureté de l'eau est un facteur clé pour la sécurité de fonctionnement et la durée de vie de la chaudière. L'eau brute non adoucie contient une grande quantité d'ions calcium et magnésium, qui s'entartrent facilement à haute température et haute pression, entraînant une réduction du rendement thermique, la corrosion des équipements, des accidents par rupture de canalisations et des risques d'exploitation extrêmement élevés.
Les indicateurs de qualité de l'eau adoucie par les chaudières doivent être rigoureusement contrôlés, avec les caractéristiques suivantes :
Les exigences de dureté sont extrêmement strictes : la dureté totale de l'eau d'alimentation des chaudières à moyenne et basse pression doit être inférieure à 0.03mmol/L (?3mg/L CaCO?) et les chaudières à haute pression exigent même une dureté proche de zéro.
Exigences élevées de stabilité continue : Le système d'adoucissement doit assurer une alimentation en eau stable 24 heures sur 24 afin d'éviter que la dureté supérieure à la norme ne pénètre instantanément dans la chaudière et ne provoque une corrosion sous-tartrante. L'eau brute est très variable : l'eau entrante peut provenir de l'eau du robinet, des eaux souterraines ou des eaux de surface, avec des différences de dureté allant de 2–10mmol/L (?200–1000mg/L CaCO?), et une solution d'adoucissement ciblée doit être conçue.
Exigences élevées en matière d'économie d'exploitation : les chaudières de grande et moyenne taille consomment des dizaines, voire des centaines de tonnes d'eau par jour, et le système d'adoucissement doit être très efficace, faiblement consommable et offrir des capacités de fonctionnement durables.
